mercredi 25 janvier 2012

Milan By Night... Quelques tuyaux !


Vous êtes Erasmus ? Vous voulez vous éclater à Milan? Voici quelques tuyaux...

Les endroits étranges sont toujours les meilleurs, boire un verre allongé sur des matelats, des coussins dorés et des tentures flottantes... c'est le must si vous voulez vous relaxer avec vos amis, en buvant le délicieux cocktail Colonial Special (Rhum, fraise, ananas et coco). Bienvenue au Buddha Café. Mais attention les divans sont tellement confortables qu'on peut vite s'endormir ! Donc... déconseillé aprés une journée de travail très éprouvante. Important : consommation obligatoire.
Au contraire, pour les inconditionnels de la movida décontractée, il y a l'El Jadida. L'atmosphère arabisante et les petits prix ont mis tout le monde d'accord. On peut boire assis, en s'amusant avec ses amis et en fumant le narguilé, ou danser comme des fous. Musique récente, musique raï... Il y en a pour tous les goûts.

En été....
Un kiosque dans la verdure, tout près du stade San Siro, un parking énorme et des prix bas : c'est le Chiringuito. Fermé en hiver, c'est un endroit les jeunes aiment se retrouver en semaine autour d'un verre, et pour cette raison vous y trouverez toujours quelqu'un que vous connaissez ! 

En se deplaçant dans les environs de l'Arena de Milan, on trouve le Café Etniko : toujours plein à craquer, le conseil est d'y aller sourtout en été, si vous ne voulez pas devenir des glaçons. Les places assises sont tellement limitées qu'il est presque impossible de s'asseoir. Mais, pourquoi ça ? C'est très simple : le Café Etniko est l'un des bars les plus renommés pour ses cocktails de fruits. Si vous aimez ce type de boisson, vous devez absolument y aller!

Danser ? C'est parti !
Milan offre un si grand choix de boîtes de nuit qu'il est difficile de décider laquelle choisir. Une proposition intéressante pourraît être l'Exquisite Shu Café. Si vous y allez, vous devez vous rappeler qu'il faut y arriver avant 01h00 du matin, parce que l'entrée est gratuite jusqu'à cette heure - et la consommation n'est pas obligatoire. Les soirées à thème, avec la distribution de gadgets en tout genre,  sont une bonne occasion pour rentrer à la maison avec un grand butin.
Au contraire, le Just Cavalli Café offre un contexte plus formel et chic, grâce aussi à sa situation géographique: le parc Sempione et la Tour Branca. Les prix élevés (les tables coutent 200/250 euros pour 4 personnes)  et la selection très stricte faite par la direction en fait un lieu sélectif. Le conseil est d'y aller pour l'apéritif, qui n'est pas si cher que ça (12 euros environ), et d'y rester pour le reste de la soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire