mercredi 21 mars 2012

La Fashion Week de Milan



La fashion week, c'est la semaine à ne pas rater pour être au courant des dernières tendances de la planète mode ! Chaque année, quelques villes soigneusement choisies vibrent au rythme de la mode. Paris, New York, Londres et Milan ont le privilège d'être habillées par les plus grands créateurs de ce monde durant toute une semaine, et, quoi de mieux pour une « fashion addict » que de pouvoir suivre cet évènement aux premières loges, au cœur même de la Capitale de la mode ? Bien sûr, même si vous n’êtes pas vraiment féru de mode, la fashion week vous offrira tout de même l’opportunité de sortir et de faire la fête dans les bars les plus branchés et les discothèques les plus huppées de la ville qui proposeront des soirées « selects » et sortiront le grand jeu spécialement pour l’occasion. Si vous êtes à Milan à ce moment-là, la fashion week, c’est l’événement à ne pas manquer.

Cette année, la fashion week printannière (car, pour ceux qui l’ignorent encore, il y a deux fashion week par an) se tiendra du 22 au 28 février 2012. Au programme des festivités : Gucci, Prada, Versace, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani, Emilio Pucci ou encore Roberto Cavalli, pour n’en citer que quelques-uns, dévoileront leurs toutes nouvelles collections automne-hiver 2012-2013 en proposant des défilés aussi fastueux que prestigieux rassemblant les plus beaux mannequins et les plus grands noms du show-biz. En seulement 7 jours, près de 60 marques et plus de 70 défilés plongeront Milan au cœur de la fête et de la mode, et, avec des invités de marque tels que Monica Bellucci, Naomi Campbell ou Kate Moss, Milan deviendra « the place to be » pour un court moment.


Evidemment, comme pour tout grand évènement brassant des milliers de touristes, il y a des côtés positifs et négatifs. Bien sûr, les plus grandes marques de haute-couture seront à l’honneur et vous pourrez vous régaler les yeux des tenues souvent loufoques et extravagantes que proposent les créateurs et, pourquoi pas, vous en inspirer pour renouveler votre garde-robe en vue de la prochaine saison. Bien entendu, la fashion-week sera aussi l’occasion de répondre à toutes vos « questions modes » (et certainement bien avant toutes vos copines). Quelle sera la couleur tendance cette année ? Quelle coupe de pantalon sera en vogue ? La mode n’aura point de secret pour vous et vous aurez tous les outils en main pour être « in » cette année. Un air de fête régnera sur la ville et ce sera plus que jamais l’occasion de sortir et de rencontrer du monde, et qui sait, peut-être vous faire remarquer par une agence de mannequinat ou même vous faire une amie mannequin. 


Mais, s’il est vrai qu’il serait dommage de passer à côté de la semaine de la mode à Milan, il est aussi vrai que, durant toute une semaine, les touristes afflueront par milliers et se presseront dans les zones stratégiques de la ville ; le centre-ville sera plus que bondé et, ne serait-ce que vous acheter une glace piazza del Duomo relèvera du parcours du combattant. Sans parler du « quadrilatère de la mode » : via Manzoni, via Motenapoleone, via della Spiga, Corso Venezia ainsi que Corso Como, véritable centre d’impulsion de la mode Milanaise et siège des grands-créateurs, qui sera littéralement pris d’assaut par les « fashionistas » du monde entier ! Il faut toutefois positiver : ce sera, pour une fois, l’occasion pour vous de flâner dans les rues un peu moins « fréquentées » de la ville et de débusquer, par hasard, LA paire de chaussures de vos rêves.

Mais en attendant, si mon article vous a mis l’eau à la bouche et si vous voulez tout savoir sur les dernières tendances et connaître le programme de la prochaine fashion week de Milan, rendez-vous sur le site internet de la « Camera Nazionale della Moda Italiana » à l’adresse : http://www.cameramoda.it/it/ Vous saurez tout sur tout !


I.H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire