mercredi 28 mars 2012

Quand la faim vous prend


Si vous voulez aller manger un bon petit plat sans vous ruiner ni repartir déçus, rien de tel que d’écouter les conseils d’une étudiante milanaise qui connaît les endroits sympas de la ville.

Marta LAMANNA, 24 ans étudiante en 2e année de Master en Relations internationales :

Il est vrai que nous sommes en Italie et que nous les Italiens, nous avons toute une culture de la cuisine, mais à Milan on peut manger tout ce qu’on désire.
Ici à Milan il y a des milliers de types de cuisines, on doit seulement décider laquelle choisir!
Personnellement je pourrais tuer pour les sushis et avec mon expérience de gourmande je peux vous conseiller plusieurs endroits ; étant donné que je suis fille de poissonnier, je sais reconnaître le poisson frais et donc je sais de quoi je parle!
La première étape c’est de choisir si on veut "très bien manger et payer le prix" ou "manger tout ce qu'on veut et payer très peu".
Commençons avec les sushis "low cost": le premier restaurant que je vous propose est le KOBE . Je vous donne un petit tuyau : allez-y surtout pour le déjeuner parce qu’ils proposent un menu avec un bon rapport qualité-prix : pour 10 euros vous pouvez manger tout ce que vous voulez jusqu’à exploser (pour le dîner le prix est un peu plus élevé :18 euros).
Au contraire, si vous voulez goûter quelque chose de plus raffiné et délicat (mais pas trop quand même), je vous conseille le restaurant HAMA . Ici le soin apporté aux détails est décidemment plus marqué et les plats sont plus suaves ; par contre l'addition est plus salée ! Pour un dîner complet : avec vin, entrées et entre 4 ou 5 plats chacun, le prix est de 30 euros, de quoi être rassasié ! Je vous conseille ce restaurant parce qu’après le dîner on peut faire une balade dans le quartier de Margera/Vercelli qui est bourré de bars.

Mais passons a quelque chose de plus "italien".  Si vous êtes arrivés à Milan depuis peu, une des premières choses à faire est absolument d’aller prendre un panzerotto chez LUINI près du Duomo. Si vous ne savez pas ce qu’est le panzerotto, allez-y et vous me remercierez !
Luini est une institution à Milan, même si les origines de la famille ne sont pas milanaises ! Ici vous pouvez manger aussi n’importe quel produit de boulangerie sucré ou salé et il sont tous superbes ! Je vous conseille de ne pas y aller à l’heure de pointe du déjeuner parce que vous feriez sûrement quelque 15 minutes de queue. Le prix des panzerotti varient entre 2,50 et 3,50 euros.

Mais passons à un autre type de "pâte frite" : celle du gnocco fritto ! Le gnocco fritto est un plat typique de la région Emilie-Romagne, mais il y a un restaurant à Milan qui fait des gnocchi fritti extraordinaires et c’est l’OSTERIA DELLO GNOCCO FRITTO . Je vous explique brièvement comment cela fonctionne : quand vous allez commander un plat de gnocchi fritti, celui-ci sera servi à volonté (4,50 euros) ou avec un plat des fromages (13,00) ou avec de la charcuterie (10,00). Donc, vous dépenserez dans les 25,00 euros avec les boissons/vin et le dessert.

Enfin, si vous avez envie de la classique pizza, mais vous ne savez pas quel type choisir, voilà la pizzeria parfaite pour vous ! Le TROPPA PIZZA  c’est le rêve de tous ceux qui veulent se gaver de pizza à un prix très convenable. Arrivés à l table vous trouverez un petit cube en bois, il signifie deux choses :
-vert= pizza à volonté
-rouge= stop.
Mais faites attention : si vous choisissez le menu à prix fixe pizza non stop, vous ne pourrez pas commander la pizza que vous préférez , mais vous devrez choisir entre les pizze que le serveur vous apportera chaque fois.
Cela veut dire que les serveurs vous apporteront constamment des pizzas (et chaque fois le type de pizza change) tant que vous aurez le cube tourné sur le vert : donc quand vous vous sentirez pleins à craquer, tournez le cube sur le rouge.
Le restaurant est vraiment agréable et la pizza est bonne, mais le seul point négatif est la position parce qu'il se trouve dans un quartier de Milan qui n’est pas très bien desservi (cliquez sur le lien pour l’adresse).  Mais si vous avez l’occasion d’y aller avec une voiture allez-y !


C'est tout pour l'instant.
Buon appetito !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire