jeudi 6 mai 2010

Le lac de Côme


Le printemps est arrivé et le soleil pointe le bout de son nez ?
Envie de prendre l’air ?
La destination parfaite : le lac de Côme.
Il suffit d’une heure de voyage en train, au départ de Cadorna (départs toutes les demi-heures) et vous arrivez dans la paisible Côme. Loin du bruit et du chaos milanais, rien de tel pour se reposer et se promener tranquillement, entre amis, en famille, ou en couple.
Une balade à pied sur le Lungo Lario Trieste s’impose: on y trouve de nombreux restaurants très charmants. De l’autre coté de la rive, sur le Lungo Lario Trento, se trouvent les différents pontons, points de départ des bateaux qui proposent des balades touristiques sur le lac. Cela permet de découvrir le lac, ses paysages et ses villas d’un autre point de vue.
En allant vers Bellagio, située à la ramification des deux parties du lac, le bateau fait escale dans plusieurs villages, tous plus beaux les uns que les autres, certains sont riches de villas aux jardins luxuriants où sont organisés des mariages ou autres réceptions mondaines, d’autres paraissent plus traditionnels puisqu’ils sont constitués de simples maisons de pêcheurs.
Les sites à ne pas manquer : l’île Comacina, la villa Balbianello située sur le promontoire de Lenno, la villa Carlotta à Tremezzo, et enfin, la villa Melzi, à côté du centre de Bellagio qui est également appelée la « perle » du lac.
Bellagio, ou le site le plus visité du lac de Côme, jouit d’une position panoramique exceptionnelle. Le centre est très pittoresque, de nombreuses boutiques de luxe vous attendent et vous n’aurez que l’embarras du choix pour une pause café ou une glace artisanale. Vous apprécierez la tranquillité printanière du site qui est assailli par les touristes en période estivale.
De retour dans la chaotique Milan, vous regretterez l’air pur que vous aurez respiré toute la journée.

Plus d’informations sur www.navigazionelaghi.it et sur www.lagodicomo.com  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire