vendredi 14 mai 2010

"I cortili aperti"



Tous les ans, l’Associazione Dimore Storiche Italiane, en partenariat avec le ministère de la Culture italien, ouvre au public les cours des plus beaux palais de plusieurs villes italiennes, donnant ainsi accès au dédale que composent ces merveilleux espaces intérieurs dont on ne soupçonne même pas l’existence. Ce rendez-vous annuel pour les citadins et touristes à la recherche de la Milan secrète, celle des cours, cloîtres et jardins, cachés par les façades d’imposants palais se tiendra le 16 mai 2010.
L’itinéraire proposé pour cette 27e édition part du Palazzo Litta du Corso Magenta, et se poursuit via Cappuccio avec ses différents espaces intérieurs ouverts (Palazzo Lurani Cernuschi, Palazzo Cornaggia et autres cloîtres). Il peut être agréable, si la météo le permet, de se perdre dans les ruelles et d’admirer la beauté du quartier, pour ensuite rejoindre via Lanzone (Istituto Suore Orsoline) puis découvrir les jardins de l’Université Catholique.
Les cours intérieures seront ouvertes au public de 10h00 à 18h00. De plus, en collaboration avec le Club Milano Automotoveicoli d’Epoca (CMAE), des voitures d’époque seront exposées dans certains jardins intérieurs. L’évènement se concluera à 18h00 dans la cour du Palazzo Litta avec un rendez-vous musical.
Bonne visite à tous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire