mardi 1 avril 2014

San Siro : Avis à tous les fans de « Calcio »


Nous avons la chance d'être dans un pays où le football occupe une place importante. De plus, nous sommes tout de même à Milan, la ville qui abrite deux très grands clubs européens : le Milan A.C. et l'Internazionale de Milan (l'Inter). Pour vous, je suis allé voir un match au stade San Siro afin de vous dire ce que j'en pense. D'abord, il faut se procurer un billet, dont le prix varie en fonction du match, par exemple un match du Milan ou de l'Inter contre une équipe « moins médiatisée » coûtera moins cher qu'un match contre la Juventus de Turin ou le fameux derby milanais (trop dangereux à mon goût).
Je suis allé voir le match de l'Inter Milan contre la Sampdoria de Gênes, j'ai donc payé moins pour une place dite « de premier choix ». Nous étions placés dans le secteur « Anello Rosso » où nous avions une très bonne vue d'ensemble sur le stade et sur les joueurs. Les places étaient très bien il n'y avait pratiquement personne près de nous car le stade n'est jamais vraiment plein sauf pour le derby. Pour se procurer un billet, il y a plusieurs points de vente : le premier (plus simple), il faut aller à n'importe quelle banque où on peut acheter le billet en toute tranquillité. Le second, dans certains bars de Milan, il est possible d'acheter sa place mais il faut d'abord trouver le bar et ensuite il faut qu'il reste des places. Et la troisième, acheter les places sur internet. Il est tout de même plus sûr d’acheter sa place dans une banque pour éviter tout type de larcin où d’arnaque car en Italie, les billets doivent être à votre nom. Vous devrez donc présenter votre carte d’identité à l’entrée du stade. Le stade San Siro est un peu à l'écart du centre-ville, il faut se rendre à la station de métro Lotto fieramilanocity ou QT8 et ensuite prendre le bus, ou marcher pour les vrais sportifs et les plus courageux.
Le match s'est très bien passé, dans une très bonne ambiance. Cependant, à l'entrée du stade nous devons passer par trois portes où nous sommes fouillés à chaque fois. Nous devions nous débarrasser de nos briquets, de nos bouchons de bouteilles et autres objets considérés dangereux pour le public et pour les joueurs. Quand vint l'heure du match, il faisait très froid dans le stade mais cela n'a pas duré car l'Inter a très rapidement marqué et l'ambiance s'est réchauffée soudainement. Ensuite, le match s'est un peu calmé mais l'ambiance était à son paroxysme car les supporters ultras n'arrêtaient pas de chanter des hymnes à la gloire de leur équipe. La fin de match s'est un peu moins bien passée car l'équipe adverse a égalisé ce qui a provoqué la colère des « tifosi » car le but a été marqué dans les dernières secondes de jeu. Mais dans l'ensemble, c'est un spectacle qui vaut la peine d'être vu au moins une fois, pour ma part, une expérience à renouveler mais cette fois pour aller voir un match du Milan A.C.

Pour plus d’informations (sur les différentes rencontres, sur le magasin en ligne et même sur le trajet à effectuer), il faut se rendre sur le site internet du stade:
Texte et photos de Sofiane.

1 commentaire:

  1. Share a very good game in a very good atmosphere!
    For fans to look forward to more exciting maillot de foot match!

    RépondreSupprimer