mardi 1 avril 2014

Caffé Ambrosiano

Jeudi. Fin d’une journée épuisante. L’heure d’aller boire une pinte fraiche. Le pub n’ouvre qu’à 19h … nous avons ujne heure à tuer. Au coin de la rue, la devanture illuminée d’un salon de thé sympathique. Tel des papillons attirés par la lumière, nous entrons. Après tout, il n’y a pas d’heure pour un café, nous sommes en Italie.

La vitrine est pleine de pâtisseries toutes plus alléchantes les unes que les autres. Le choix s’annonce difficile. Notre oreille est pourtant attirée par la voix d’un homme qui commande « un bicchiere di vino rosso » et en effet, c’est plutôt d’un bon verre de vin dont nous avons envie. Nous nous avançons donc vers le bar. Le serveur nous accueille d’un sourire chaleureux, il nous conseille selon nos goûts et nous verse à chacune le fruit de nos envies, sans omettre de nous indiquer le buffet, rempli de salades, toasts, fromages et charcuteries diverses auquel nous pouvons nous servir. Fières de nos assiettes remplies et de nos verres de vin, nous prenons place à une petite table haute au centre de la pièce.
Charmées par la sympathie du personnel et la qualité du buffet et du vin, nous cherchons à en savoir plus sur l’endroit. Nous sommes au Caffè Ambrosiano.

Le caffè Ambrosiano est une chaine de cafés née à Milan au milieu des années 80. Ils torréfient leur propre café, lequel est un mélange des meilleures plantations au monde. Il compte 5 adresses à Milan et nous avons trouvé la seule qui ne soit répertoriée nulle part.

Sur les conseils du serveur, nous goutons un fromage fumé agrémenté de miel. L’association se révèle parfaite. Nous nous sommes régalées mais réalisons que les prix ne sont indiqués nulle part. Le vin était très bon et le café semble attirer une clientèle plutôt aisée. L’addition risque d’être salée et pourtant, là encore, bonne surprise, la note n’est que de 5 euros chacune. C’est donc le sourire aux lèvres que nous quittons cet endroit découvert par pur hasard, en errant dans les rues de Milan.

En bref, le Caffè Ambrosiano, c’est :
Service : +++
Serveurs très avenants et sympathiques au contact  facile et de très bon conseil.

Sélection : +++
Grand choix de cafés, de thés et d’alcools divers.
Le notre s’est porté, après réflexion sur un bon verre de vin rouge, il y avait deux bouteilles, nous étions deux, c’était parfait. Les deux vins étaient bon, bien décrits par le serveur.

Les prix : ++
Non affichés. C’est au moment de passer à la caisse que nous avons, avec joie, appris que nos verres de vin n’étaient qu’à 5€. Comme nous avons profité de l’aperitivo, nous n’avons pas prêté attention aux prix des pâtisseries.

Aperitivo : +++
De 17:00 à 21:00 le Caffè Ambrosiano propose un buffet froid gratuit et à volonté composé de toasts, fromage fumés et miel, salades et taboulé.

Clientèle : +
35 ans et plus, aisée, peu nombreuse, plutôt intéressée par le salon de thé que par l’aperitivo, ce qui, il faut le dire, nous a bien arrangé. Gageons qu’en journée l’endroit doit être plus rempli.

Décoration : ++
Plutôt subtile et peu chargée, le lieu compte plus sur ses atouts qualitatifs que sur un décor superficiel et onéreux.

Commentaire : Bonne surprise, bonne adresse, bon choix pour un rendez-vous, mauvais choix pour faire des rencontres

Texte: Gabrielle et Lucile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire