vendredi 13 décembre 2013

Chez Christian : nom français = très bonne pâtisserie


Julie habite vers l’arrêt de métro « Rovereto », et il y a une pâtisserie à l’angle de la rue où elle habite, appelée « Christian pasticceria ». Elle lui faisait de l’œil depuis le début de l’année, mais elle n’avait encore jamais osé y entrer. Par un bel après-midi de mars, nous avons décidé d’y aller pour enfin goûter des gâteaux qui donnaient l’eau à la bouche lorsque nous passions devant les vitrines.

Cette pâtisserie fait partie de la chaîne de magasins « Christian pasticceria », possédant plusieurs points de vente dans Milan et ses alentours, dont un à via Giacosa, où nous sommes allés. C’est une pâtisserie qui fait aussi salon de thé, et qui propose donc deux possibilités : à consommer sur place ou à emporter. Il est particulièrement agréable de s’y arrêter après une dure journée de labeur.

Nous y sommes déjà allés deux fois, et à chaque fois nous avons vu beaucoup de clients emporter des petites mignardises, une de leurs spécialités. Le magasin semble rencontrer beaucoup de succès, peut-être grâce au prénom français.

Ils proposent donc des mignardises de toutes sortes, des tartelettes, des superbes « torte » (gâteaux), des viennoiseries, des chocolats ou encore du pain. Comptez environ 5€ pour un bon petit goûter, comprenant à peu près cinq mignon et une boisson.

Le petit plus, c’est qu’ils sont non seulement ouverts tous les jours de la semaine mais aussi le week-end. Ils ont un site internet pour consulter les horaires et les adresses des différents magasins. Ils y exposent également quelques photos de leurs réalisations et produits.

Nous vous recommandons vivement ce petit salon de thé où l’on mange bien et à un prix très raisonnable. En ce qui nous concerne, nous l’avons déjà adopté, et à la fin de l’année nous ne compterons plus les passages effectués (et les kilos pris) dans ce lieu bien accueillant.




Par Julie, Sofiane et Florian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire