vendredi 13 décembre 2013

Le petit guide d’une accro au shopping






Comme toute fille qui se respecte, j’estime qu’il est assez important d’écrire un article sur les endroits où on peut faire du shopping à Milan car c’est tout de même la capitale de la mode !

Je vais surtout vous parler des endroits “abordables” pour nos bourses d’étudiants. Il existe deux rues où l’on retrouve toutes les grandes enseignes : corso Buenos Aires et via Torino.

Pour aller en métro au corso Buenos Aires, il faut s’arrêter à Lima (M1) ainsi on arrive au milieu du cours ou bien à Loreto (M1) afin de commencer au début du cours et ne rien manquer. On y trouve H&M, Mango, Zara, Sephora, Bershka, toutes les marques auxquelles nous sommes habitués en France et même un Yves Rocher !

Via Torino, elle se trouve à côté de la piazza del Duomo. Pour s'y rendre il faut donc descendre à l'arrêt Duomo (M1 ou M3) et ensuite marcher un petit peu. On peut la reconnaître de loin en y apercevant un énorme Zara qui marque le début de la rue.

Il y a à peu près les mêmes enseignes dans ces deux rues, même si j’ai une petite préférence pour via Torino. Mais si vous voulez davantage profiter du soleil, il est peut-être plus conseillé d’aller corso Buenos Aires car tous les immeubles le cachent via Torino (quand il y en a).

Si vous êtes un peu nostalgiques du pays, il y a des enseignes françaises qui ont trouvé leur place à Milan telles que la FNAC qui se situe via Torino et qui compte quatre étages, leurs horaires sont quasiment les mêmes qu’en France et on peut même y flâner le dimanche. Il y a aussi un magasin Ladurée si vous avez une forte envie de déguster des macarons bien français, qui se trouve via Spadari, une rue perpendiculaire à via Torino et juste en face il y a le temple de la gastronomie italienne dit « Peck », l’équivalent de Fauchon en France.

Bien évidemment, il y a certaines enseignes que nous ne connaissons pas en France comme OVS qui correspond un peu au H&M italien, Tezenis un équivalent de Undiz, Coin qui est un peu les nouvelles galeries françaises. Il y a aussi beaucoup d’outlets en Italie et il y en a même dans Milan, si vous voulez essayer de trouver votre bonheur à prix réduit.

Pour ce qui est du shopping un peu plus « luxueux », les magasins de haute couture ce n’est pas ce qui manque à Milan ! Il y en a quelques-uns dans la Galleria Vittorio Emanuele II, à côté du Duomo,  dont Prada, Louis Vuitton, Massimo Dutti. Mais c’est via Montenapoleone, via della Spiga et via Sant’Andrea où il y en a le plus. Pour s’y rendre il faut s’arrêter à Montenapoleone (M3). Là vous serez servis ! Prada, Gucci, Dolce & Gabbana, Dior, Bottega Veneta, Louis Vuitton, Hermès, Bulgari, Versace, Celine, Valentino ...Autrement il y a aussi la Rinascente, un magasin qui ne vend que des marques. Il y en a un énorme (sur six étages) à côté du Duomo.

J’espère que mon article vous aura aidé à faire de nouveaux achats !


Julie L

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire