lundi 9 mai 2016

Il Centro

C’est l’évènement du moment, on ne parle que de ça, le premier mall italien à ouvert ses portes le 14 avril à Milan. Avant de vous décrire mon expérience, tout d’abord qu’est-ce qu’un mall ? concept venu tout droit des États-Unis, le mall est un immense centre commercial, souvent sur plusieurs étages, qui s’étend sur des centaines de milliers de mètres carrés ou se concentrent des milliers d’enseignes de prêt-à porter, des supermarchés, des attractions pour enfants, des chapelles etc.
Basé sur le même principe et implanté sur l’ancien siège d’Alfa Roméo, il Centro est le plus grand centre commercial d’Italie. Il s’étend sur 90 000 mètres carrés et comprend 25 restaurants, 200 magasins, dont Primark. La marque irlandaise a été très attendue puisqu’elle ouvrait sa première boutique en Italie.

 J’ai donc testé ce fameux centre pour vous et voila mes impressions :
Tout d’abord si vous êtes piétons et que vous avez l’intention d’aller au shopping center d’Arese, j’espère que vous avez posé votre journée ! Car n’ayant mis aucune navette en place, c’est le parcours du combattant pour y accéder. Il ne faut pas moins  de 45 minutes de trajet: prendre le métro 1 direction Rho Fiera jusqu’à  l’arrêt QT8 et prendre le bus 560 qui passe toutes les 30 minutes. Donc un conseil, regardez les horaires en avance et surtout ne le ratez pas ! Personnellement je me suis lancée dans cette aventure le dimanche, soit un jour après son inauguration et évidemment je n’étais pas la seule à vouloir dépenser mes sous chez Primark, du coup ça se bousculait pas mal devant les portes du bus. Après l’interminable trajet dans la périphérie de Milan, le bus s’arrête au milieu de nulle part. Ne voyant aucune indication, j’ai décidé de suivre un peu par hasard la foule qui se dirigeait vers un petit village. A partir de là il faut compter dix bonnes minutes de marche pour arriver au centre.

Une fois sur place je ne vous cache pas que j’ai été déçue par le nom qu’on lui a attribué: Il Centro. Ça ne casse pas des briques mais au moins le centre est à la hauteur. On se retrouve face à un bâtiment très spacieux, moderne, plein à craquer, certes, mais bien climatisé. Ce qui est une bonne chose pour les agoraphobes, au moins en cas de panique vous pouvez respirer. Enfin de manière générale les magasins sont bien organisés et il y a de quoi faire plaisir à toute la famille.

En conclusion ce que j’ai le plus aimé:

-     - le centre est très beau, protégé, bien climatisé et aéré
-    -  l’organisation des boutiques regroupées par thèmes
-     - le Primark, qui est la seule nouveauté pour les accros du shopping

-      le magasin Légo, pour les passionnés de construction.

Ce que j’ai le moins aimé:

-      - l'absence de navettes
-      - le manque d’indications
-      - la plupart des boutiques qu’on retrouve à Corso Buenos Aires ou à Via Torino
-     -  faire la queue pour accéder à certains magasins
-      - faire la queue pour manger

Petite surprise : derrière le centre les amateurs de vitesse pourront se faire plaisir sur un circuit de 1500 mètres ou tout simplement apprendre l’importance de la sécurité routière avec des cours de conduite. Et pour ceux qui aimeraient s’en mettre plein la vue, vous trouverez non loin de la piste, le musée automobile Alfa Roméo.

Bon shopping ! 

Adresse et infos:
Il Centro
VIA LURAGHI,11 – Arese
A8/sortie Lainate/Arese

Ouvert du lundi au dimanche de 09h à 22h


Keren STTRET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire