lundi 4 mars 2013

En voir de toutes les couleurs au carnaval de Venise




Si vous avez l’habitude de prendre le train en Italie, alors vous savez déjà que ce n’est pas tout rose… Pourtant il y a quelque chose qui est appréciable chez la Trenitalia, ce sont les billets à tarif très avantageux pour Venise ! En s’y prenant un mois à l’avance, il est en effet possible d’acheter un billet et de s’embarquer pour la Sérénissime pour 9 euros, et le voyage en vaut largement la peine ! L’idéal ? S’y rendre en février pour vivre la magie du carnaval et admirer la grande variété de couleurs et de costumes.

Si vous êtes matinal, il est tout à fait possible de faire l’aller-retour Milan-Venise dans la journée mais si vous avez plus de temps et que votre budget vous le permet, offrez vous une ou deux nuits d’hôtel, vous ne serez pas déçu.

Choisissez « Venezia Santa Lucia » comme gare d’arrivée et, de là, le célèbre vaporetto vous emmenera où bon vous semble. Bien sûr la Piazza San Marco est à voir absolument, surtout si vous découvrez la ville pour la première fois, mais le meilleur moyen d’apprécier la beauté de cette ville unique et mystérieuse est de marcher à contresens de la foule et de se perdre littéralement ! Venise à ceci de merveilleux, elle recèle des trésors et des secrets qui ne demandent qu’à être découverts.

Si vous vous rendez à Venise pendant le carnaval sachez que la grande majorité des personnes costumées se montrent sur la place Saint Marc et devant le Palais des Doges. Avant votre départ, consultez le site officiel pour vous informer des évènements à ne pas manquer. « La Vogata del Silenzio » par exemple, la cérémonie de clôture du carnaval semble tout simplement magique.

La durée de votre séjour vous permettra peut-être de visiter les plus célèbres monuments de Venise comme le Palais des Doges, la Basilique Saint Pierre ou encore La Fenice, le célèbre opéra-théâtre vénitien. Vous trouverez sur Internet tout un tas de sites qui vous proposeront des itinéraires qui siéront à chacune de vos envies.
En tout cas, même une excursion d’une journée dans la « Cité des Doges » laisse une très forte impression. On ne peut être indifférent à la splendeur de cette ville.


Texte et photos: Célia Bringuier
Site officiel du carnaval :
Pour organiser votre séjour :
Pour ceux qui connaissent déjà la ville est veulent approfondir :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire